PS4 : Sony passe de très bonnes fêtes et approche des 100 millions de machines vendues


La PlayStation 4 entre dans sa sixième année d’existence depuis sa sortie en novembre 2013, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle se porte bien !  On vous en parlait en novembre dernier, mais les fêtes de fin d’année ont dopé les ventes de façon impressionnante.

Ces trois derniers mois ont ainsi permis à la machine de Sony de devenir la sixième console la plus vendue de tous les temps, avec 91,6 millions de machines écoulées. 86,1 millions d’exemplaires avaient trouvé preneur à la fin du mois de septembre, mais la PS4 a trouvé 5,6 millions d’acheteurs supplémentaires depuis le 31 décembre 2018. C’est légèrement plus faible que les ventes de l’année précédente à la même période (5,9 millions), mais la PlayStation ne semble pas accuser son âge.

2018 est d’ailleurs la deuxième meilleure année en termes de ventes de consoles pour Sony. Le géant japonais a en effet écoulé 18 millions d’exemplaires contre 20,2 millions l’année précédente. Des données qui indiquent que la machine n’a fait que monter en puissance depuis sa sortie, et s’approche doucement des 100 millions d’unités vendues. Elle pourrait ainsi se rapprocher des records de la Wii et de la PlayStation première du nom (101 et 104 millions de ventes).

Mais ce n’est pas tout. Plus de 876 millions de jeux ont été vendus depuis son lancement. On peut donc facilement annoncer que le cap du milliard sera dépassé en 2019.  Les exclusivités ont bien boosté l’ensemble puisque Marvel’s Spiderman a attiré 9 millions d’acheteurs, ventes physiques et numériques confondues.

Plus impressionnant encore, plus de 90 millions de joueurs sont des membres actifs du Playstation Network. Un chiffre qui montre que le paiement en ligne fait désormais partie des mœurs. Cela risque d’être compliqué de faire aussi bien sur les douze mois prochains, mais entre The Last of US 2, Death Stranding, Medievil ou encore Kingdom Heart 3, de belles exclusivités restent à sortir.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.