Qualcomm prévoit des smartphones avec des appareils photo de 192 mégapixels


Qualcomm a récemment mis à jour les spécifications de ses puces milieu/haut de gamme, ajoutant que ces processeurs étaient en mesure de prendre en charge des images jusqu’à 192 mégapixels. Sans aller aussi loin, les Snapdragon 660, 670, 675, 710, 845 et 855 supportent nativement des capteurs allant jusqu’à 48 mégapixels. C’est déjà le cas dans le Redmi Note 7 Pro et dans le V15 Pro de Vivo, qui fonctionnent avec un Snapdragon 675.

Dès la fin de l’année

Aucun fournisseur ne produit de capteurs poussant à 192 mégapixels. Pas encore. Mais d’après Judd Heape, le directeur produit de Qualcomm interrogé par MySmartPrice, des smartphones équipés d’appareils photo de plus de 48 mégapixels devraient être disponibles d’ici la fin de l’année.

Plusieurs constructeurs travaillent déjà avec des fournisseurs de capteurs de 64 mégapixels, et même de 100 mégapixels. Qualcomm tient un discours ambigu : le fondeur américain explique qu’il ne veut pas d’une relance de la guerre des mégapixels, mais dans le même temps il propose des puces capable de supporter ces très hautes définitions… Malheureusement, déplore l’entreprise, c’est la voie actuellement choisie par l’industrie du smartphone.

Cette fameuse guerre des mégapixels s’était beaucoup calmée ces dernières années, les constructeurs préférant miser sur l’augmentation du nombre de capteurs au dos (et même à l’avant) de leurs appareils, ainsi que sur l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité des photos. Que vont apporter ces dizaines de mégapixels supplémentaires ?



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.