Rakuten et JD.com en pointe dans la livraison par drones


L’alliance de ces deux géants va profiter au développement de la technologie de livraison par drones, à son acceptation publique… et aussi pousser les régulateurs à assouplir la législation. Rakuten, champion japonais du commerce en ligne, et JD.com, mastodonte chinois dans le même secteur, ont annoncé leur alliance pour accélérer la conception et la commercialisation de leurs solutions de livraison autonomes sur le stratégique « dernier kilomètre ».

Des pionniers de la livraison autonome

Les deux entreprises n’en sont pas à leur coup d’essai. JD opère une flotte de drones en Chine depuis plusieurs années, mais à des fins d’expérimentation pour le moment. L’entreprise a toutefois obtenu des licences régionales pour faire voler ses appareils. La société a également mis au point des véhicules autonomes, mais aussi des entrepôts et des magasins autonomes !

Les drones de JD ont déjà accumulé plus de 400 000 minutes de temps de vol. Rakuten n’est pas en reste, puisqu’il propose la livraison par drone au Japon depuis 2016 en collaboration avec des partenaires locaux et des autorités. L’an dernier, la société a commencé à combiner drones et véhicules autonomes pour des livraisons.

Rakuten veut contribuer à l’innovation dans le secteur de la logistique japonaise et « à la construction d’une société proposant une plus grande commodité à tous les citoyens ». Le drone de l’entreprise est capable de voler sur une distance d’un maximum de 16 km, ou 40 minutes.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.