Samsung imagine un téléviseur sans câble qui se recharge par induction


Il existe bien sûr de nombreuses solutions pour cacher les câbles qui serpentent derrière un téléviseur, ne serait-ce qu’en les plaquant contre le mur et en les peignant de la même couleur. Mais évidemment, ce n’est pas une solution aussi élégante que de les faire complètement disparaître.

Pas de câble, le bonheur

Dans un brevet, Samsung a imaginé une technologie pour maintenir un téléviseur branché sur le courant, sans aucun câble entre le poste et la prise. Le constructeur a repris l’idée de la recharge par induction des smartphones, sauf qu’ici la télévision n’est pas au plus près de la base de recharge.

Samsung a eu l’idée d’un récepteur ressemblant à une barre de son, qui se pose juste en dessous de la télévision. Ce récepteur reçoit l’énergie transmise par un boîtier transmetteur placé à environ 30 cm sous le poste. Cet appareil trouverait facilement une place au milieu d’un ensemble home-cinema et il serait assez simple de cacher son cordon d’alimentation.

Tout cela parait bien compliqué pour simplement cacher un câble. Il existe aussi d’autres technologies de transmission de l’énergie sans fil comme les puces Cota d’Ossia, mais elles ne sont pas encore tout à fait prêtes pour une commercialisation grand public. Quant au transfert de contenus sans fil, des protocoles sont d’ores et déjà disponibles comme le WirelessHD, le WHDI ou encore le WiGig.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.