Space X : un amerrissage couronné de succès pour la capsule Crew Dragon


C’est tout début mars que la capsule Crew Dragon avait quitté la Terre pour un vol test en direction de la station spatiale internationale (ISS). Le retour de la capsule étant prévu pour ce vendredi, les yeux de la NASA était rivés vers le ciel. Malgré une certaine appréhension, l’amerrissage au large des côtes de la Floride a été un véritable succès.

Mission accomplie

La NASA retenait son souffle depuis le départ de la capsule Crew Dragon le 2 mars dernier. Le vol test avait une importance cruciale pour les Etats-Unis : leur permettre de faire leur allers-retours à l’ISS en décollant du sol américain. En effet, depuis le retrait des navettes en 2011, les astronautes américains étaient obligés d’acheter des places sur les navettes russes du nom de Soyouz. 

Le retour de la capsule était le moment redouté de la mission. Et pour cause, la désorbitation qui consiste à doser le freinage parfait pour entrer sans encombre dans l’atmosphère terrestre est toujours un moment particulièrement délicat. Mais la capsule Crew Dragon semble avoir réussi l’examen haut la main. Elle a amerri en douceur dans l’océan Atlantique à l’heure exacte prévue.

Vers un nouveau départ

La navette ne transportait pas encore d’astronautes. Seul un mannequin, Ripley (en référence à l’héroïne de Alien) se trouvait à bord. Mais pas de temps à perdre pour les américains. Fort du succès de cette mission, deux astronautes devraient prendre place à l’intérieur de la capsule de Space X dès la fin de l’année afin de rejoindre à leur tour l’ISS. Le temps où les américains devaient acheter des places sur les vaisseaux russes est donc bientôt révolu. 





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.