Steam Link Anywhere : jouer à ses jeux PC depuis n’importe où dans le monde


Valve se lance dans le cloud gaming à sa manière en présentant le service Steam Link Anywhere. Ce nouveau service de jeux vidéo sur machine déportée répond aux Project xCloud de Microsoft et Project Stream de Google. Le service proposé par Steam permet donc à ses utilisateurs de jouer à n’importe quel jeu de son catalogue installé sur son ordinateur même à des milliers de kilomètres de distance, sous réserve d’avoir une bonne connexion internet. Cela étend donc le principe de base de Steam Link de jouer sur un appareil distant, mais désormais aussi hors de son domicile.

Il sera possible de jouer à partir de l’appareil Steam Link (pourtant abandonné) ou depuis n’importe quel appareil Android ayant téléchargé l’application Steam Link sur le Play Store. Vous aurez remarqué que les iPhone et iPad ne font pas partie des appareils compatibles, et pour cause : Apple a refusé au dernier moment de valider la publication de Steam Link sur l’AppStore. Espérons que cela ne soit que temporaire.

Le service est pour le moment en version bêta accessible à tous, ce qui implique forcément que des bugs potentiels sont à prévoir. L’arrivée d’un tel service chez Valve montre que le Cloud Gaming est sans l’ombre d’un doute l’un des piliers porteurs du jeu vidéo dans les années à venir.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.