SubSync – Un outil pour resynchroniser des sous-titres – Korben


Si vous téléchargez des films en VO et des sous-titres séparément, vous avez sûrement déjà expérimenté d’affreux décalages entre les sous-titres et la piste audio.

Avec VLC c’est facile de réajuster le tir en live, mais si vous voulez automatiser un peu le process en amont, c’est possible grâce à SubSync.

SubSync fonctionne grosso modo de la manière suivante. Il divise la vidéo et les sous-titres en petits bouts de 10ms et pour chaque division, détermine s’il y a présence de dialogues (audio).

Il ne lui reste plus ensuite qu’à réaligner les timecodes des sous-titres avec ces moments de dialogues.

L’outil s’installe de la manière suivante :

brew install ffmpeg
pip install git+https://github.com/smacke/subsync

Vous pouvez ensuite l’utiliser en ligne de commande comme ceci :

subsync video.mp4 -i unsynchronized.srt > synchronized.srt

ou

subsync video.mp4 -i unsynchronized.srt -o synchronized.srt

Et pour les utilisateurs de VLC, il y a un patch prototype qui peut être mis en place sur une version 3.0 de VLC. Plus de détails ici.


Du 25 février au 03 mars Macway lance une opération déstockage sur le stockage 😉

Lors de cette opération, vous pourrez découvrir des remises allant jusqu’à -45% sur les meilleurs produits de stockage (Samsung, WD, Lacie etc…)

La sélection propose des solutions de stockage les plus performantes : du disque dur interne aux boîtiers pour ranger son disque, en passant par du disque dur externes, du disque SSD ou même de la clé USB et des stations d’accueil.
Donc si vous voulez faire le plein de stockage pour les vacances ou si vous avez besoin de faire le ménage dans vos données, c’est jackpot.

En plus de ces promotions, chaque jour Macway met en place une offre flash durant 24H seulement

Voir la liste des produits concernés



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.