Twitter : une nouvelle fonction pour masquer aux yeux du public les réponses à vos tweets


C’est l’œil aguerri de l’experte en logiciel Jane Machun Wong qui a repéré une nouvelle fonctionnalité qui devrait être bientôt mise en place par Twitter. Vous aurez prochainement la possibilité de masquer les réponses à vos tweets. L’idée serait de décourager les discussions qui tournent parfois au vinaigre sur le réseau social. Discussions qui peuvent parfois aller jusqu’aux propos haineux…

Assainir le climat du réseau social

Attention, cette nouvelle fonction ne vous permettra pas de masquer les réponses à vos tweets de manière permanente. Un seul clic suffira à vos abonnés pour voir la conversation se dérouler sous leurs yeux. Les réponses seront seulement plus compliquées à voir si l’auteur du tweet le souhaite. Pour activer cette nouvelle fonction, il suffira de cliquer sur « masquer le tweet ».

Michelle Yasmeen Haq, chef de produit senior chez Twitter, a déclaré que « Les personnes qui entament des conversations intéressantes sur Twitter sont vraiment importantes pour nous et nous voulons leur donner les moyens de les rendre aussi saines que possible en leur donnant un peu plus de contrôle ». En bref, ce sera une manière détournée d’indiquer aux autres utilisateurs que la conversation a mal tourné. Selon elle, la fonction Mute est utile mais ne suffit pas à régler certains problèmes puisque l’outil modifie uniquement l’expérience de l’auteur du tweet et non celle de ceux qui commentent.

Nouvelles fonctionnalités

Twitter est en pleine rédemption. Accusé de ne pas assez protéger ses utilisateurs des trolls, des comportements abusifs voire des harceleurs, le réseau social ajoute de plus en plus de nouvelles fonctionnalités visant à décourager les conversations haineuses sur sa plateforme. Vous pouvez désormais désactiver certains mots, personnaliser votre flux de notifications et faire en sorte que les comptes bloqués n’apparaissent jamais dans vos résultats de recherche. Reste à voir comment les utilisateurs réagissent à cette nouvelle fonction et si son utilisation n’est pas également, trop souvent, détournée pour masquer des propos légitimes.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.