Voici à quoi ressemble l’interface utilisateur de la Nintendo Switch.
Après lâéchec de la Wii U, Nintendo tente de se remettre sur les rails avec sa nouvelle console Switch. Dévoilée lâannée dernière, celle-ci sera disponible en France au mois de mars. En attendant, la Switch fait partie des sujets de discussion les plus courants sur les forums de jeux vidéo.
Et dernièrement, un utilisateur du forum NeoGAF a raconté quâil a eu la chance de recevoir sa Nintendo Switch avant tout le monde, photo à lâappui. Les autres membres ont alors demandé une vidéo et quelques heures plus tard, celle-ci a été mise en ligne.
Sâil nây avait encore aucun jeu sur la console, la vidéo de ce forumiste nous donne tout de même pas mal dâinformations sur lâinterface de la Switch ainsi que les différents menus et paramètres. Sinon, elle révèle une info plus importante : si big N avait annoncé 32 GB de mémoire interne, il semblerait que seulement 29,5 GB seront utilisables. De ce fait, il serait plus judicieux dâacheter une carte SD compatible avec la console, afin de ne pas manquer de mémoire de stockage rapidement.
Nintendo ne fait pas la course à la technologie
Sinon, des journalistes du média suisse Le Temps ont également pu tester la Nintendo Switch durant le lancement à Zurich. Et outre le format différent (puisque la Switch est un hybride entre console de salon et console portable), Nintendo semble également avoir pris une approche différente concernant les caractéristiques.
Les journalistes ont remarqué quâen jouant à Zelda, ils ont eu droit à des problèmes de fluidité lorsquâil y avait beaucoup dâennemis. La réponse de Nintendo à ce sujet ? « On nous a dit quâon ne parle pas de technologie, lâimportant câest lâexpérience », raconte lâun des journalistes.
Ainsi, contrairement à Sony et Microsoft qui sont en train de faire la course aux performances avec des versions améliorées de leurs consoles next-gen, Nintendo nâentrera pas dans ce jeu et mettra la priorité sur « le fun ».