Vorta – Une interface graphique pour Borg Backup – Korben


Si vous êtes sous Linux ou macOS et que vous utilisez Borg pour faire vos sauvegardes, voici une GUI (interface utilisateur) qui va vous plaire.

Son nom : Vorta.

Vorta permet d’offrir à tout utilisateur desktop, la puissance de Borg Backup, à savoir la possibilité de faire des sauvegardes chiffrées, dédupliquées et compressées les doigts dans le nez.

Vorta est open source et permet de gérer différents profils de sauvegardes, plusieurs sources, plusieurs destinations, ainsi qu’une planification des sauvegardes.

Pour l’installer sous Linux :

pip3 install vorta

Pour l’installer sous macOS :

brew cask install vorta

N’oubliez pas de faire vos sauvegardes régulièrement, c’est très important !

+ d’infos sur Vorta ici et un petit tuto qui vous explique comment l’utiliser ici.


Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.