Xiaomi devrait augmenter ses prix


Le Xiaomi Mi 9

Xiaomi est connu comme étant l’un des constructeurs qui proposent un rapport qualité-prix imbattable sur ses produits. Dernier exemple en date, le Xiaomi Mi 9 qui n’a pas à rougir face aux ténors haut de gamme de la concurrence ne coûte que 469 euros. 

La marque chinoise compte cependant faire grimper ses prix à l’avenir, maintenant qu’elle est bien installée dans le monde, et surtout dans nos poches. En augmentant ses prix, Xiaomi compte se donner une image plus valorisante, plus premium.

Xiaomi veut rehausser son image

Malgré les qualités intrinsèques de leurs produits, Xiaomi se trimballe une image de marque low cost qui lui colle à la peau. Cette réputation de marque pas chère, le CEO de Xiaomi n’en veut pas. Lei Jun a indiqué à Technode qu’il voulait « se débarrasser de la réputation de téléphones à moins de 2000 yuans (ndlr : environ 260 euros) et investir plus pour faire de meilleurs produits (…) À l’avenir, nos téléphones pourraient devenir plus chers – pas beaucoup, mais un peu plus cher. »

Les récents partenariats noués entre Xiaomi et certains noms prestigieux, comme celui avec le designer Philippe Starck pour sa gamme Mi Mix, laissaient il est vrai présager d’un changement de stratégie. D’autant que le constructeur chinois a tenu a distinguer ses modèles bas de gamme en créant la marque Redmi. De quoi laisser la voie libre à la marque Xiaomi pour le haut de gamme.

Xiaomi investit en masse dans la R&D afin de proposer des produits qui pourraient tenir la comparaison face à ceux de Samsung, Huawei et bien sûr Apple. Tout cela nous indique clairement la volonté de Xiaomi de venir jouer dans la cour des grands, au grand dam de ceux qui appréciaient le rapport qualité-prix imbattable de la marque.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.