Xiaomi va lancer un radio-réveil tactile et connecté


Xiaomi ne conçoit pas que des smartphones. En fait, l’entreprise est très prolifique, cela va des ampoules connectées aux cuiseurs de riz, en passant par les machines à air conditionné et bien d’autres produits. Xiaomi va se lancer dans un nouveau secteur, celui des écrans connectés.

Un écran connecté et intelligent

Le Xiao AI Touchscreen est un appareil qui ressemble au Home Hub de Google, ou encore à l’Echo Show d’Amazon. Depuis son écran tactile de 4 pouces, on pourra consulter l’heure (hé oui !), la météo, les infos du jour, et profiter de vidéos. Plusieurs services chinois seront accessibles (iQiyi, Sogou, QQ et Sina). Difficile de dire si YouTube et d’autres plateformes occidentales seront proposées.

L’appareil servira aussi de réveil, ce qui au vu de son format n’étonnera personne. Au-delà de l’évidence, et d’après les maigres informations glanées ici et là, il sera possible de contrôler les produits domotiques de Xiaomi.

Outre le pilotage tactile du Xiao AI, on peut aussi parier sur un contrôle vocal. Alexa sera-t-elle de la partie ? Rien n’est moins sûr. Néanmoins, on devrait être fixé assez rapidement puisque Xiaomi devrait proposer son gros radio-réveil connecté en bêta ouverte le 28 février. Il faudra sans doute attendre encore plus avant de le voir dans les rayons.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.