YouTube : Despacito devient la première vidéo à atteindre les 6 milliards de vues


Ed Sheeran, Shakira ou encore Justin Bieber n’ont qu’à bien se tenir, les poules aux œufs d’or de YouTube sont Luis Fonsi et Daddy Yankee. Le 24 février 2019, le clip vidéo de Despacito a dépassé les 6 milliards de vues. Cette chanson entêtante qui a agité l’été 2017 est la vidéo la plus regardée de YouTube. Le Shape of You de Ed Sheeran, deuxième du classement, est bien loin derrière avec ses 4.09 milliards de vues. Despacito cumule en moyenne 9 milliards de vues supplémentaires que n’importe quelle autre vidéo de la plateforme.

Le clip de tous les records

6 milliards de vues, il n’est pas certain que Luis Fonsi et Daddy Yankee aient pensé un seul instant que leur chanson prendrait une ampleur aussi importante quand elle a été pour la première fois mise en ligne sur YouTube. A son apogée, la vidéo cumulait plus de 27.5 millions de vues par jour. Impressionnant. Cela représente en moyenne 2.8 milliards de vues par jour. La chanson de l’été 2017 continue de battre les records deux ans plus tard. Luis Fonsi demeure d’ailleurs l’un des 20 artistes les plus vus sur YouTube.

Mais comme on ne peut pas gagner sur tous les tableaux, on laissera à Hello de Adele le mérite d’avoir atteint le plus rapidement le milliard de vues sur la plateforme (en nombre de jours). En effet, la chanson de la chanteuse a réussi son coup de force en 88 jours alors qu’il en aura fallu 97 à Despacito.

Trop 10 des clips les plus visionnés sur YouTube

  1. Luis Fonsi – Despacito ft. Daddy Yankee (6Md)
  2. Ed Sheeran – Shape of You (4.09Md)
  3. Wiz Khalifa – See You Again ft. Charlie Puth (4.02Md)
  4. Mark Ronson – Uptown Funk ft. Bruno Mars (3.47Md)
  5. PSY – GANGNAM STYLE (3.29Md)
  6. Justin Bieber – Sorry (3.09Md)
  7. Maroon 5 – Sugar (2.9Md)
  8. Katy Perry – Roar (2.75Md)
  9. Taylor Swift – Shake it Off (2.745Md)
  10. Enrique Iglesias – Bailando ft. Descemer Bueno, Gente De Zona (2.69Md)

Maintenant, nous vous présentons nos plus plates excuses si la chanson est restée coincée dans votre tête. En guise de consolation, vous pouvez toujours vous dire qu’elle s’est également sournoisement glissée dans la nôtre.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.